Restauration collective: comment Elior a préparé le retour au bureau des salariés

Mise à rude épreuve durant la crise, le secteur de la restauration collective repart du bon pied avec le retour des salariés au bureau, se félicite le Directeur Général d’Elior Group Philippe Guillemot, invité de Good Morning Business.
"Ça repart, et ça repart très fort, se félicite-t-il. Les enfants retournent à l’école. Et en entreprise, on sent un retour beaucoup plus accéléré que ce que nous envisageons, en province comme en Île-de-France".
Pour les accueillir, Elior Group a réinventé son offre pour offrir plus de flexibilité à des salariés dont les habitudes peuvent avoir été chamboulées par des mois de télétravail.
"On offre une plus grande flexibilité sur quand vous voulez manger et où vous voulez manger", explique Philippe Guillemot.
Il cite par exemple la possibilité de faire apporter son repas à son poste de travail, ou encore la nouvelle offre premium Arpège, qui propose un food-court avec plusieurs restaurants différents.
Et ce, afin de "faire en sorte qu’aujourd’hui, il n’y ait plus aucune raison d’aller manger ailleurs qu’à la cantine quand on est au bureau".
Pas de livraison à domicile
Autre nouveauté du groupe qui compte 5 millions de clients pour 23 500 restaurants : la mise en place du nutricore dans 1500 cantines scolaires.
En revanche, Elior Group n'ira pas jusque chez les télétravailleurs, par le biais d'une plateforme de livraison. Un marché dopé par le confinement, mais dont Philippe Guillemot estime qu'il s'agit "d'un business model qui n’a pas encore fait ses preuves".











