BFM Business
Partenaire

Maya HTT : des solutions logicielles de pointe pour répondre aux défis de la transformation numérique

BFM Business En partenariat avec OpenMedias
Maya HTT est capables d’accompagner les industriels dans la résolution d’enjeux complexes, afin de faciliter leur transition vers l’usine du futur.

Maya HTT est capables d’accompagner les industriels dans la résolution d’enjeux complexes, afin de faciliter leur transition vers l’usine du futur. - Maya HTT

Fondée en 1982, Maya HTT possède à ce jour plus de 250 experts en ingénierie numérique et intelligence artificielle, capables d’accompagner les industriels dans la résolution d’enjeux complexes, afin de faciliter leur transition vers l’usine du futur.

Un accompagnement complet au service de leur transformation digitale

Avec plus de quarante années d’expertise, la société Maya HTT a tout d’abord été spécialisée dans le développement de solutions technologiques présentes dans le portefeuille SIEMENS, avant de devenir fournisseur de logiciels multiproduits. L’objectif ? Aider de nombreuses entreprises à accélérer leur transformation digitale, à travers la mise en place de solutions dans les domaines de l’ingénierie, du manufacturing, mais aussi de l’intelligence artificielle et de l’IoT.

« Notre volonté est en effet de proposer un déploiement et un accompagnement complets au service de la transformation digitale de nos clients, en les aidant à définir la vision dans laquelle ils aimeraient se projeter dans l’avenir, et le chemin à parcourir pour y parvenir. Lorsque l’on signe avec un client, c’est donc en général le début de l’aventure et non la fin », confie Nicolas Vuillemard, Directeur Commercial au sein de Maya HTT.

Participer au rayonnement de l’industrie française

Parmi les derniers projets menés, les équipes de Maya HTT ont pu intervenir durant neuf mois au sein de l’usine de batterie électrique du groupe Bolloré, afin de développer des solutions d’intelligence artificielle sur la partie production.

Dès la deuxième année, le groupe a ainsi pu gagner plus de 400 000 euros de gains et dix heures de production par batterie, soit 11 % de gain de productivité sur chaque équipement.

« Le fait d’apporter notre expertise à des acteurs présents sur le territoire français nous permet de participer au rayonnement de l’industrie tricolore en l’aidant à être plus compétitive ! » précise Jérôme Thibaut, Directeur de comptes France.

Maya HTT adresse aujourd’hui le marché de l’intelligence artificielle à travers cinq points stratégiques que sont les économies d’énergie, la productivité, l’optimisation de la supply chain, la qualité et la maintenance.

Reconnue pour son savoir-faire de pointe, la société participe régulièrement à de nombreux salons professionnels, comme le salon Adopt IA organisé à Paris, au Grand Palais, fin novembre 2025.

Maya HTT et Siemens organise le Forum sur la Simulation et l’IA "Accélérer l’innovation industrielle" : un événement dédié à la simulation, à l’intelligence artificielle et à la transformation numérique de l’industrie. Si vous souhaitez y participer, vous pouvez vous enregistrer ici pour réserver votre place.

La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu en partenariat avec OpenMedias.