Fin de grève au Louvre: le musée rouvre "normalement" (au moins jusqu'au 5 janvier)

Les agents du Louvre ont voté la fin de la grève ce vendredi matin. Le musée va donc rouvrir "normalement", confirment les syndicats et la direction du musée parisien.
Réunis en assemblée générale ce jour, les agents du musée du Louvre ont décidé à l’unanimité de faire une pause dans la mobilisation afin de permettre la réouverture du musée et l’accueil du public.
"Cette décision fait suite à cinq réunions avec les services du ministère, dont les avancées restent insuffisantes, notamment en matière d’emplois et de rémunérations", indique la CFDT dans un communiqué.
Les organisations syndicales dénoncent l’absence de réponses concrètes sur le schéma directeur de sécurité et l’avenir de l’établissement, dans un contexte de vétusté et de conditions de travail dégradées.
Elles regrettent le silence de la présidente du musée, qui "n’a ni reçu les personnels ni adressé de message durant toute la mobilisation", assurent-elles.
Un nouveau rendez-vous est fixé au 5 janvier pour maintenir la mobilisation si les réponses attendues ne sont pas au rendez-vous.











