Grève à la SNCM, aucun bateau ne navigue

Les syndicats contestent le choix de la direction d'affréter le ferry "El-Vénizélos", de l'armateur grec Anek Lines. - -
"Aucun bateau ne navigue", a expliqué le délégué CFE-CGC Maurice Perrin, alors qu'un appel à la grève a été lancé, pour ce mardi, à la SNCM. "Nous sommes entre 80 et 100% de grévistes, a affirmé le délégué CGT (majoritaire) Frédéric Alpozzo. L'intersyndicale avait appelé à une grève de 24 heures mardi dans les principaux ports corses ainsi qu'à Marseille, Nice et Toulon.
"Tous nos clients ont été positionnés sur d'autres compagnies. Personne n'est bloqué ou en attente sur les quais. Les bateaux sont vides", a précisé un porte-parole de la SNCM, qui n'était pas en mesure de donner mardi matin le pourcentage de grévistes.
Les syndicats ne veulent pas du ferry grec
Les syndicats contestent le choix de la direction d'affréter le ferry "El-Vénizélos", de l'armateur grec Anek Lines, qui doit desservir la Tunisie et la Corse à partir du printemps en remplacement de "L'Ile de Beauté".
Ils préfèreraient que "L'Ile de Beauté" soit remplacé par le navire "Excelsior", un navire de la compagnie italienne Grandi Navi Veloci récemment affrété par la SNCM pour remplacer le "Napoléon Bonaparte".
À LIRE AUSSI:
>> Tempête: un navire de la SNCM prend l'eau dans le port de Marseille
>> Veolia Envt: reprise de la SNCM pour un prix symbolique?











