BFM Business

Départs en vacances: circulation difficile en direction des Alpes

Si vous vous rendez dans les Alpes samedi, attention aux bouchons.

Si vous vous rendez dans les Alpes samedi, attention aux bouchons. - -

Les accès aux Alpes et au Jura sont encombrés samedi. Au niveau national, Bison futé voit orange dans le sens des départs (axe Paris-province).

Pour la zone B, première zone à prendre ses congés en 2013, les vacances d'hiver ont débuté vendredi soir. Pour les automobilistes, il faut donc s'attendre à des bouchons ce weekend en direction des Alpes et du Jura : Bison futé voit rouge en vallée du Rhône et et sur l'ensemble des accès aux Alpes.

>> Consulter le communiqué de Bison futé

Samedi matin, la circulation était ainsi particulièrement chargée en Rhône-Alpes, sur les axes autoroutiers menant aux stations de ski d'Isère, de Savoie et de Haute-Savoie, avec 73 km de bouchons cumulés à 11 heures.

Principales difficultés sur l'A43

Les principales difficultés sont à déplorer sur l'A43 entre Lyon et Chambéry. Sur cette autoroute, qui dessert notamment les stations de Savoie et de Haute-Savoie, les automobilistes circulaient au ralenti entre Saint-Quentin Fallavier et La Tour-du-Pin (Isère), où 20 km de bouchons ont été enregistrés.

La circulation était également très perturbée sur 16 km avant le tunnel de Dullin, en Savoie.

Trafic dense autour de Grenoble

Vers les stations de l'Oisans et du Vercors, le trafic était dense autour de Grenoble, sur l'A480 et la RN85 entre Comboire et Vizille. Onze kilomètres de bouchons y ont été recensés.

La zone B correspond aux académies d’Aix-Marseille, Amiens, Besançon, Dijon, Lille, Limoges, Nice, Orléans-Tours, Poitiers, Reims, Rouen et Strasbourg.