Transavia va proposer une desserte Lyon-Beyrouth pour 79 euros

Ce vol hebdomadaire sera opéré le samedi pour 79 euros l'aller simple - Kenzo Tribouillard - AFP
La compagnie à bas coût du groupe Air France-KLM, Transavia, va ouvrir la première desserte directe entre Lyon et Beyrouth à compter du mois d'avril, a annoncé lundi son directeur général adjoint Nicolas Hénin. Ce vol hebdomadaire, opéré le samedi, sera proposé à compter de 79 euros l'aller simple, a précisé Nicolas Hénin lors d'une conférence de presse.
"Nous pensons qu'il y a le potentiel pour faire un peu plus mais nous allons voir comment cela évolue", a ajouté le responsable, chargé du commercial et du marketing au sein de la compagnie.
C'est la principale innovation du programme de Transavia au départ de Lyon pour la période avril-octobre. Elle ajoutera aussi une fréquence hebdomadaire vers Marrakech, Agadir, Oujda et Monastir.
Au total, l'offre de siège de la compagnie depuis Lyon va progresser de 14% en 2009 pour atteindre 608.000 sièges. Cet accroissement de l'offre se fera sans augmentation du nombre d'appareils basés à Lyon (3 en été, 2 en hiver), mais y permettra le recrutement de 25 personnels navigants commerciaux (PNC) supplémentaires.











