CLIM-MAG : Climatisation chauffage et traitement de l'air pour les grands groupes

Depuis sa création, Clim-Mag est engagé à accompagner ses clients à leur propre développement - Clim-Mag
Spécialiste de la maintenance et de l’installation des systèmes de climatisation, chauffage et traitement de l’air , CLIM-MAG accompagne les enseignes partout en France : une expertise performante et efficace, qui a su garder la qualité et la proximité d’un savoir-faire artisanal. Clim-Mag compte aujourd’hui plus de 80 collaborateurs et poursuit sa croissance. Rencontre avec Romain Auzet, Président de Clim-Mag.
Quels sont les besoins des enseignes en matière de climatisation et de chauffage ?
Chaque situation ou configuration est unique. Nous adaptons donc nos propositions suivant les besoins en tenant compte du lieu et des contraintes techniques liés à chaque site. Cette approche est particulièrement appréciée des réseaux d’enseignes car, dupliquer une procédure à l’ensemble des magasins d’un réseau peut favoriser le sur dimensionnement des installations et le gaspillage d’énergie.
Notre savoir-faire repose à la fois sur une approche pragmatique et une solide expérience de ce marché spécifique des points de ventes. Nos équipes sont formées à apporter rapidement la solution la plus performante aux demandes des enseignes. Nos clients disposent individuellement d’un seul interlocuteur capable de coordonner toutes les interventions sur l’ensemble du territoire avec la même expertise et la même réactivité. Notre ambition est de libérer les enseignes de la gestion de leurs installations pour qu’elles puissent se concentrer en toute sérénité sur leur cœur de métier.
Comment réduire la facture énergétique ?
Depuis sa création, Clim-Mag est engagé à accompagner ses clients à leur propre développement. Cette expertise est aujourd’hui particulièrement importante face à la hausse des coûts de l’énergie et pour la pérennisation des activités de nos clients. En plus de proposer des installations optimisées en fonction des contraintes techniques du lieu, nous travaillons en anticipant les problèmes de climatisation et de chauffage pour éviter toute interruption et limiter les coûts inutiles. Une installation correctement entretenue dure plus longtemps et consomme moins. Nos interventions proactives répondent donc au triple besoin de confort dans les magasins, d’optimisation des coûts et d’économie d’énergie dans la gestion des parcs d’installation.
En quoi la relation client/entreprise résume-t-elle votre approche client ?
C’est un point fort de notre identité. Nous voulons conserver la relation traditionnelle qui existe entre un client et son artisan. Une relation fondée sur la confiance, l’écoute, la réactivité. Ce modèle a largement participé à la croissance de Clim-Mag. Pour conserver cette relation privilégiée et directe entre le client et son interlocuteur, nous formons nos équipes et adaptons des process internes validés sur le terrain.
Ce savoir-faire repose également sur la prise en compte de l’ensemble des besoins des clients, sans segmentation de spécialités. Nous intervenons en création de magasins en partenariat avec les architectes et bureaux d’études, en rénovation de points de vente ou en maintenance et dépannage et sur l’ensemble des installations de traitement de l’air. C’est à la fois plus simple pour nos clients et plus valorisant pour nos équipes qui travaillent sur des chantiers et interventions variés et enrichissants.
Quelles sont les tendances en matière d’impact environnemental ?
Nous observons un réel écho de nos propositions chez l’ensemble de nos clients. La prise de conscience de la nécessité de limiter l’impact environnemental de nos activités est largement partagée. En plus d’une bonne gestion des parcs d’installations, nous conseillons nos clients sur les bons gestes et les bonnes stratégies avec des échéances claires. Cela leur permet d’intégrer plus facilement des changements pour des équipements plus performants, des interventions de nettoyage ou maintenance, tout en maîtrisant leur budget.
Ce contenu a été réalisé en partenariat avec SCP. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.











