Les communistes veulent que les multinationales soient prélevées à la source

- - Kenzo Tribouillard-AFP
Le groupe PCF à l'Assemblée nationale va déposer une proposition de loi visant à prélever à la source les bénéfices des multinationales afin qu'elles n'échappent pas au fisc en France, a annoncé dimanche le député communiste du Nord Fabien Roussel.
"Je déposerai bientôt un texte de loi" visant à instaurer "le prélèvement à la source des bénéfices des multinationales avant qu'ils ne sortent de la France", a-t-il déclaré lors de l'émission "Dimanche en politique" sur France 3 Nord/Pas-de-Calais.
Incroyable que Coca et McDo paient si peu d'impôts
"On sait faire le prélèvement à la source pour chacun de nos contribuables, ça va être mis en place à partir du 1er janvier. Pourquoi on ne taxerait pas" les multinationales présentes en France "à partir de (leur) chiffre d'affaires, que l'on peut connaître à partir de la TVA qu'elles paient", en leur appliquant "le taux d'imposition d'une PME normale", a plaidé l'élu du Nord.
"C'est quand même incroyable que ces multinationales -Coca Cola, McDo, etc.- paient 5 à 8% d'impôts alors qu'une entreprise du BTP va en payer 28 ou 31% !", a-t-il dénoncé. "Eh bien, qu'elles paient le même taux d'impôt et on le prélève à la source avant que ça échappe au fisc", a ajouté Fabien Roussel, en assurant que la lutte contre la fraude fiscale faisait "partie de l'ADN des communistes".











