Burger King va faire cadeau d'un kilo de pommes de terre à ses clients

Burger King veut ouvrir de nouveaux restaurants Tim Hortons aux Etats-Unis. - Mandel Ngan - AFP
Des pommes de terre en cadeau pour soutenir les producteurs, telle est l'idée de Burger King. L'enseigne de restauration rapide offrira dès mardi 2 février un sac d'un kilo de pommes de terre à chacun de ses clients, hors livraison, révèle une publicité publiée dans Le Journal du Dimanche.
Redonnons la patate aux producteurs français, claironne Burger King. Vous aussi, prenez une bonne résolution: continuez à acheter des patates en 2021. Dites oui aux tartiflettes, aux raclettes, aux hachis parmentier et aux frites maison. Et purée, faites qu'elle soit bonne cette nouvelle année".

Soutenir les producteurs des Hauts-de-France
Pour cette opération, l'enseigne a acheté 200 tonnes de pommes de terre auprès de producteurs des Hauts-de-France. Le féculent envahit les hangars des agriculteurs qui peinent à écouler les stocks en raison de la fermeture des restaurants et des cantines d'entreprises. Résultat, les pommes de terre s'accumulent et le prix à la tonne chute.
Burger King est un habitué des publicités bien pensées. Lors du second confinement, l'enseigne avait même invité les Français à commander chez ses concurrents, dont McDonald's, pour soutenir le secteur.











