BFM Business

"Bruno, casse toi!": des tags hostiles à l'arrivée de Bruno Le Maire à l'université de Lausanne

BFM Business Jérémy Bruno
placeholder video
Après son départ de Bercy, Bruno Le Maire va rejoindre l'université de Lausanne en tant que professeur invité.

Quittant Bercy, Bruno Le Maire devient professeur en Suisse. Le ministre démissionnaire de l'Économie et des Finances s'apprête à rejoindre l'université de Lausanne, dans le canton de Vaud, en tant que professeur invité. Mais le recrutement de l'ancien ministre français n'est pas favorablement accueilli par tout le monde. Des tags hostiles à l'arrivée de Bruno Le Maire ont été réalisés sur des murs de l'université vaudoise, rapporte le média suisse 24heures.

Des inscriptions telles que "Bruno, casse-toi!" ont été inscrites sur des murs d'un bâtiment universitaire, précise le média suisse.

Politique publique et géopolitique

Le centre de recherche Enterprise for Society (E4S), rattaché à l'université de Lausanne, a récemment annoncé l'arrivée de Bruno Le Maire en tant que professeur invité, confirmant des informations précédemment évoquées par la presse française et suisse. Le futur ex-ministre de l'Économie et des Finances, dont on attend encore le successeur à Bercy sous le gouvernement Barnier, enseignera aux étudiants lausannois à partir du lundi 23 septembre prochain.

Les Experts : Bruno Le Maire dit adieu à Bercy ? - 13/09
Les Experts : Bruno Le Maire dit adieu à Bercy ? - 13/09
18:58

Bruno Le Maire "donnera des cours portant sur les sujets de politique publique et de géopolitique", précisait le communiqué de presse de l'E4S, s'appuyant notamment sur "son expérience de terrain sur la mise en œuvre de politiques publiques".