BFM

Un enfant de trois ans meurt dans un parc de jeux du Doubs après un malaise cardiaque

BFM Sylvain Allemand avec Florent Bascoul
Un camion de pompiers devant le service d'urgences du CHU de Nantes, en Loire-Atlantique, le 15 mars 2017 (illustration)

Un camion de pompiers devant le service d'urgences du CHU de Nantes, en Loire-Atlantique, le 15 mars 2017 (illustration) - LOIC VENANCE / AFP

Un enfant de trois ans est mort, ce jeudi 23 octobre, après avoir été victime d'un malaise cardiaque alors qu'il se trouvait dans un parc de jeux à Audincourt, dans le Doubs.

Victime d'un malaise cardiaque lors d'une visite dans un parc de jeux à Audincourt (Doubs), un enfant de trois ans est mort, ce jeudi 23 octobre, a appris BFMTV auprès du parquet de Montbéliard, confirmant les informations d'Ici Belfort.

"L'incident a eu lieu en début d'après-midi alors que l'enfant jouait dans les jeux. Ses parents l'ont vu avec le souffle coupé et quand ils l'ont mis dans la poussette, il a perdu connaissance", indique à BFMTV, le procureur de Montbéliard.

"Les secours sont arrivés sur place, ils ont vu que le pouls de l'enfant était très bas. Il a été transféré en urgence à l'hôpital nord Franche-Comté où il est décédé", ajoute-t-il.

Une autopsie demandée

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de la mort. Une autopsie a été ordonnée et doit avoir lieu dans les prochains jours.

"Les parents de l'enfant ont expliqué que l'enfant n'avait pas de problème de santé. Avant la mort, il n'y a pas eu de choc ou une intervention d'une tierce personne. L'autopsie devrait nous aider à comprendre", conclut le procureur.