BFM

Photos de stars nues sur Internet: des actrices françaises concernées

BFM M. R.
Elodie Varlet, actrice de "Plus belle la vie".

Elodie Varlet, actrice de "Plus belle la vie". - Valéry Hache - AFP

Après Jennifer Lawrence et Rihanna, c'est au tour d'actrices françaises d'être victimes de fuites de photos dénudées sur Internet.

Elodie Varlet, actrice de Plus belle la vie, et Salomé Stévenin, comédienne et fille de Jean-François Stévenin, sont les nouvelles cibles des hackers. Après les stars hollywoodiennes comme Jennifer Lawrence et Rihanna, ce sont les deux actrices françaises qui vivent la désagréable expérience de voir des clichés intimes exposés sur des sites comme 4chan.

"Elles datent de 10 ans"

Assez énervée contre un site, qui évoque la fuite, Elodie Varlet a tweeté lundi "@ActuaNewsFr tu n'as que ça à faire François Bertin? Elles datent de 10 ans, quelle découverte! Tu seras jamais journaliste au moins. Merci!". L'auteur de l'article y a répondu par une lettre ouverte adressée à la jeune femme, dans lequel il se défend d'avoir donné accès aux images en question.

A Hollywood, la riposte s'organise. Un des avocats de stars piratées a menacé début octobre d'attaquer Google en justice, reprochant au géant du web de ne pas avoir suffisamment agi pour arrêter les fuites.

Ces photos avaient été récupérées par des pirates dans les comptes iCloud, le stockage à distance de données d'Apple, puis diffusées sur Internet.