Bataille d'avocats sur l'expertise médicale de Johnny Hallyday

La défense de Johnny Hallyday a assuré jeudi que l'expertise médicale sur l'opération du chanteur en 2009 avait relevé des "fautes caractérisées directement imputables" au Dr Stéphane Delajoux, une version immédiatement contestée par l'avocat du chirurgie - -
PARIS (Reuters) - La défense de Johnny Hallyday a assuré jeudi que l'expertise médicale sur l'opération du chanteur en 2009 avait relevé des "fautes caractérisées directement imputables" au Dr Stéphane Delajoux, une version immédiatement contestée par l'avocat du chirurgien.
Deux semaines après avoir été opéré d'une hernie discale à Paris, Johnny Hallyday, qui était reparti aux Etats-Unis, avait été admis en décembre à l'hôpital Cedars-Sinaï de Los Angeles où il avait été à nouveau opéré puis placé en coma artificiel.
Ces problèmes de santé et la longue convalescence qui s'en était suivie avaient provoqué l'arrêt de sa tournée "Tour 66", une décision lourde de conséquences financières.
"Les experts ont conclu à des fautes caractérisées directement imputables au Dr Delajoux", a dit à Reuters l'avocate de Johnny Hallyday, Virginie Lapp, qui souhaite une "estimation rapide des préjudices" subis par son client.
Mais selon l'avocat de Stéphane Delajoux, Hervé Temime, le rapport des experts "satisfait pleinement" le chirurgien.
"Il réaffirme que l'indication opératoire était justifiée et que l'intervention chirurgicale s'est déroulée selon les règles de l'art", souligne Me Temime dans un communiqué.
Les experts reprochent à son client un "défaut d'information" du rocker, que le Dr Delajoux conteste également.
"Cette question ne pourra être tranchée que par les tribunaux lorsqu'il seront saisis et le Dr Delajoux réaffirme que l'information donnée à son patient et à son entourage médical n'a pu en rien contribuer au moindre préjudice subi par M. Johnny Hallyday", poursuit le communiqué.
Laure Bretton, édité par Yves Clarisse











