Bientôt un ETF solana? Le gestionnaire d'actifs Vaneck fait une demande aux États-Unis

Bientôt un fond indiciel négocié en bourse (ETF) solana aux États-Unis? Le gestionnaire d’actifs Vaneck a annoncé par le biais d’un de ses responsables jeudi 27 juin, avoir fait une demande auprès de la SEC (le gendarme boursier américain), pour pouvoir commercialiser un ETF basé sur les cours spot du solana (SOL).
"Je suis heureux d'annoncer que Vaneck vient de déposer le premier fonds négocié en bourse (ETF) solana aux États-Unis", a déclaré Matthew Sigel, responsable de la recherche sur les actifs numériques chez Vaneck, sur X (ex-Twitter).
Vaneck est le premier à se positionner pour lancer un ETF solana, alors que la SEC n’a toujours pas donné son feu vert définitif pour les ETF ether. Matthew Sigel explique qu’il pense qu’un ETF solana devrait être autorisé, surtout que "ce jeton SOL fonctionne de la même manière que d’autres produits numériques tels que le bitcoin et l’ether".
Solana "est utilisé pour payer les frais de transaction et les services informatiques sur la blockchain" et "comme l’ether sur le réseau Ethereum, SOL peut être échangé sur des plateformes d’actifs numériques ou utilisé dans des transactions peer-to-peer", indique Matthew Sigel.
La validation des transactions et la tenue des registres de la blockchain Solana est gérée par de nombreux validateurs indépendants répartis dans le monde entier. Ces validateurs sont responsables du traitement des transactions et de la sécurisation du réseau, afin de garantir qu'aucune personne ou entité ne puisse prendre le contrôle du système. Le cours du solana atteignait 135 euros vendredi à 10h30, en hausse de près de 7% en 24 heures, selon les données de Coinmarketcap.












