BFM Business

Le chiffre d'affaires de Bitstack a été multiplié par dix en deux ans: l'application française qui permet d'épargner en bitcoin lève 15 millions de dollars

BFM Business Pauline Armandet
placeholder video
Lancée en 2022, Bitstack compte 300.000 clients ayant épargné plus de 300 millions d'euros en bitcoin.

Bitstack, l'application française qui permet d'épargner en bitcoin, annonce ce mardi 2 décembre une levée de fonds (Série A) d’un montant de 15 millions de dollars. Cette levée de fonds a été menée par 13books Capital, avec ses investisseurs historiques AG2R LA MONDIALE, Plug and Play Ventures ou encore Serena, Stillmark et Y Combinator. La société a déjà levé 3 millions d'euros (pré seeds) entre 2022 et 2023 puis 5 millions d'euros (seed) en 2024.

Lancée en 2022, Bitstack compte 300.000 clients Français ayant épargné plus de 300 millions d'euros en bitcoin. L'application pratique un arrondi automatique à l’euro supérieur des dépenses: en payant un café à 2,50 euros, les 50 centimes de différence sont directement investis en bitcoin.

En juillet, Bitstack est devenu le troisième acteur français à décrocher l'agrément Mica en Europe pour proposer des services cryptos. Depuis, la société opère dans "une dizaine" de pays européens, dont l’Allemagne, l’Espagne et l'Italie. Pour rappel, les sociétés peuvent obtenir cette licence via les régulateurs européens locaux de leur choix.

Lancement d'un système de “stackback"

La société propose aussi un compte en euros avec un IBAN français, qui permet de convertir une partie (ou la totalité) de son salaire en bitcoin. Bitstack s'apprête à lancer une carte Visa avec un système de cashback, le “stackback”, qui permettra de gagner "jusqu’à 1% en bitcoin, sur toutes leurs dépenses en euros, chez n'importe quel commerçant, sans plafond". Cette carte sera testée par 5.000 utilisateurs en janvier 2026.

Bitstack a multiplié son chiffre d'affaires par 10 en deux ans. Avec cette nouvelle levée de fonds, la société de 30 personne compte recruter 20 personnes en 2026, pour renforcer certains services, notamment en conformité et technique.