BFM Côte d'Azur

Vents violents à Nice: un palmier de la promenade des Anglais tombe sur une terrasse

BFM Côte d’Azur Stéphanie Chardavoine et Sylvain Alleman
Un palmier de la promenade des Anglais est tombé, ce vendredi 21 mars, sur une terrasse

Un palmier de la promenade des Anglais est tombé, ce vendredi 21 mars, sur une terrasse - BFM Nice Côte d'Azur

Téléchargez la nouvelle application BFM
Un palmier de la promenade des Anglais est tombé, ce vendredi 21 mars, sur une terrasse. Aucune victime n'est à déplorer et la zone est actuellement fermée.

À cause du vent important qui souffle sur Nice ce vendredi 21 mars, un palmier d'une copropriété de la promenade des Anglais, situé au niveau du Méridien, s'est arraché et est tombé sur une terrasse vide.

Aucune victime n'est à déplorer, mais un deuxième palmier menace lui aussi de s'arracher. Les services de la métropole sont sur place et la zone est actuellement fermée. Le temps de l'intervention, la police municipale a mis en place une voie de circulation dans le sens est-ouest sur la chaussée entre la rue de Verdun et la rue du Congrès.

Le département en vigilance jaune

Ce vendredi 21 mars, les Alpes-Maritimes sont en vigilance jaune "orages", vague-submesion" et "vent". Selon les dernières prévisions, des rafales de 85km/h devraient toucher Nice dans la journée.

Face à cette météo difficile, la métropole de Nice Côte d'Azur a décidé de fermer l'accès aux plages, au sentier du littoral et aux parcs et cimetières.