BFM Côte d'Azur

Vallauris: Kamilya, percutée mortellement par un motard, enterrée en Tunisie ce vendredi

BFM Côte d’Azur Solenne Bertrand
Kamilya, la fillette de 7 ans qui a été percutée par un motocross le 29 août 2024 à Vallauris (Alpes-Maritimes).

Kamilya, la fillette de 7 ans qui a été percutée par un motocross le 29 août 2024 à Vallauris (Alpes-Maritimes). - DR

Téléchargez la nouvelle application BFM
Kamilya est morte après avoir été percutée par un motocross le 29 août 2024 à Vallauris (Alpes-Maritimes). Elle sera enterrée ce vendredi 6 septembre en Tunisie.

Kamilya, la fillette de 7 ans morte après avoir été percutée par une moto jeudi 29 août dernier à Vallauris, sera enterrée ce vendredi 6 septembre en Tunisie, a appris BFM Nice Côte d'Azur auprès de la famille. "Comme ont souhaité ses grands-parents", ajoute cette même source.

"Elle n'a pas pleuré"

Placée dans un coma artificiel, la jeune fille de 7 ans est morte ce dimanche 1er septembre. Elle souffrait d'un traumatisme crânien et de multiples fractures. À son arrivée à l'hôpital, son pronostic vital était très engagé.

Un hommage a eu lieu dimanche 1er septembre, devant le domicile de la famille, à la résidence Le Hameau. "Même dans sa mort, elle n'a pas pleuré. Elle n’a jamais pleuré du haut de 7 ans, ce n’est pas aujourd’hui que l’on va commencer à pleurer. Je veux simplement qu’on montre du chagrin par respect pour elle", a déclaré le père de la petite fille.

Mis en examen, le motard, un jeune homme de 19 ans inconnu de la justice, avait été libéré à la suite de sa garde à vue et placé sous contrôle judiciaire. Le parquet de Grasse a fait appel, la décision sera examinée le 10 septembre par la chambre de l'instruction de la cour d'appel d'Aix-en-Provence.