BFM Côte d'Azur

"Un non sujet": l'université Côte d'Azur répond à Génération Z sur l'écriture inclusive aux examens

BFM Côte d’Azur Pauline Renoir et Clément Boutin
L'université Côte d'Azur

L'université Côte d'Azur - BFM Nice Côte-d'Azur

Téléchargez la nouvelle application BFM
Génération Z, le mouvement jeunesse du parti Reconquête d'Éric Zemmour, a attaqué début janvier l'Université Côte d'Azur sur sa supposée utilisation de l'écriture inclusive dans des sujets d'examen.

Quelques semaines après des accusations de Génération Z, le mouvement jeunesse du parti Reconquête d'Éric Zemmour, sur l'utilisation de l'écriture inclusive dans les sujets d'examen au sein de l'Université Côte d'Azur, cette dernière réagit ce samedi auprès de BFM Nice Côte-d'Azur.

"Il n'y a pas d'obligation ni d'interdiction d'utiliser l'écriture inclusive. On compte près de 2000 enseignants à l'Université Côte d'Azur, c'est donc impossible de contrôler les sujets édités par chacun. De toutes façons, ce serait une atteinte à la liberté pédagogique", nous a-t-on indiqué.

"Un non sujet"

Le 6 janvier dernier, Maël Crépin, réponsable Génération Z des Alpes-Maritimes, avait publié un communiqué dans lequel il affirmait que des sujets d'examen du premier semestre "étaient rédigés en écriture inclusive". Il s'inquiétait que "la culture 'woke' tend[e] à gagner du terrain dans l'enseignement supérieur".

Pour l'établissement azuréen, cette alerte lancée par les jeunes zemmouristes est "un non sujet".