BFM Côte d'Azur

Un mort et une nonagénaire gravement brûlée dans des incendies à Eze et Cannes

Un véhicule des pompiers à Villiers-le-Bel, le 31 décembre 2025. (Photo d'illustration)

Un véhicule des pompiers à Villiers-le-Bel, le 31 décembre 2025. (Photo d'illustration) - ALAIN JOCARD / POOL / AFP

Téléchargez la nouvelle application BFM
Deux incendies distincts se sont déclarés, vendredi soir et samedi 31 janvier au matin, à Eze et Cannes, mobilisant les pompiers.

Les pompiers des Alpes-Maritimes ont dû faire face à deux incendies d'appartements distincts, vendredi soir et samedi 31 janvier au matin, à Eze et Cannes, a fait savoir la préfecture des Alpes-Maritimes sur X, samedi.

À Eze, l'incendie s'est déclaré dans un appartement du deuxième étage, vendredi soir, faisant un mort. "Les sapeurs‑pompiers ont été confrontés à un incendie pleinement développé dans un appartement du deuxième étage. La reconnaissance menée par les équipes a permis la découverte d’une victime décédée à l’intérieur du logement", décrivent les pompiers des Alpes-Maritimes à France 3 PACA.

Un mort et une femme de 93 ans dans un état grave

À Cannes, cinq personnes ont été mises en sécurité, grâce à l'arrivée rapide des secours et l'utilisation d'une grande échelle. Une femme de 93 ans a toutefois été brûlée et est dans un état grave, selon les pompiers des Alpes-Maritimes. Son pronostic vital est engagé.

"Le centre d’appel des sapeurs-pompiers reçoit un très grand nombre d’appels pour un violent feu d’appartement au 2ᵉ étage d’un immeuble d’habitation avec de nombreuses personnes qui se manifestent aux balcons", relatent les pompiers des Alpes-Maritimes à France 3 PACA.

Lors de cette opération de secours, 12 engins et 30 sapeurs-pompiers ont été mobilisés.