Un an de prison avec sursis requis contre le chorégraphe Bruno Vandelli jugé pour corruption de mineur

Un an d'emprisonnement avec sursis, assorti d'une interdiction d'organiser, de pratiquer ou d'exercer des activités en lien avec des mineurs. Telle est la peine requise par le ministère public, représenté par Alain Guimbard, ce mercredi 17 avril contre Bruno Vandelli.
Le chorégraphe cannois est accusé de "corruption de mineur par une personne mise en contact avec la victime par un réseau de communications électroniques". Il comparaissait ce jour devant le tribunal correctionnel de Grasse aux côtés de son ex-mari.
Contre ce dernier, Alain Guimbard a requis une peine légèrement moindre: huit mois d'emprisonnement et une interdiction d’organiser, de pratiquer ou d’exercer des activités en lien avec des mineurs. Le ministère public estime que le degré de responsabilité des deux hommes dans cette affaire n'est pas le même, d'où l'écart dans les réquisitions.
La décision du tribunal correctionnel de Grasse sera rendue publique le 28 juin.
Une rencontre au cours d'un stage de danse
Les faits pour lesquels les deux prévenus sont jugés remontent à 2016. Cette année-là, le couple fait la rencontre d'un jeune homme de 14 ans au cours d'un stage de danse, rapporte Me Cohen Sabban, avocat de Bruno Vandelli, ce qu'avait dans un premier temps nié le chorégraphe.
Par la suite, les deux prévenus "entrent en contact avec le jeune par les réseaux sociaux et échangent des vidéos privées à caractère sexuel", poursuit l'avocat.
Ces séquences montrent le chorégraphe et son mari d'alors en plein rapport sexuel. En réponse, "le jeune homme envoie, lui aussi, des vidéos à caractère sexuel", précise Me Cohen Sabban.
Une plainte est finalement déposée en 2017 par la mère de l'adolescent après "avoir fouillé dans son téléphone portable", affirme l’avocat.
La mère de la victime présente à l'audience
"Je ne savais pas qu'il était mineur", ont clamé Bruno Vandelli et son ex-mari au cours de l'audience. Tous deux affirment avoir mis fin aux échanges avec l'adolescent lorsqu'ils ont appris son âge.
Âgé de 22 ans aujourd'hui, ce dernier ne s'est pas présenté à l'audience, au contraire de sa mère. À BFM Nice Côte d'Azur, elle assure que son fils souffre d'importantes séquelles psychologiques.
La mère de la victime était accompagnée de la mère de Yanis Marshall. Le danseur a lui aussi déposé plainte contre Bruno Vandelli pour des faits de "viol", "agression sexuelle" et "corruption de mineur" dans une autre affaire. Le chorégraphe s'en défend et fustige une "cabale" à son encontre.













