BFM Côte d'Azur

"On a une carte pour les humains et les chiens": à Nice, ce café accueille aussi les animaux

BFM Côte d’Azur Marie Bonnetblanc et Solenne Bertrand
placeholder video
Téléchargez la nouvelle application BFM
À Nice, le Full Bloom Café est un lieu qui accepte les chiens et leur permet de se restaurer. Deux boissons sont mises à la disposition des animaux.

Une bonne adresse pour les propriétaires d'un animal à quatre pattes. À Nice, le Full Bloom Café accepte les chiens. Proche du port et à cinq minutes de Garibaldi, ce lieu propose des boissons et des encas pour les maîtres, comme pour les chiens.

"On a une carte pour les humains, avec du café, du thé, du jus et des pâtisseries. Les chiens aussi peuvent manger. On a des petites boissons à la carte pour eux", détaille Alaxira, créatrice et fondatrice du Full Bloom Café, à BFM Nice Côte d'Azur.

Deux crèmes végétales pour chiens

Dans ce café, les chiens "peuvent être en liberté, ils sont bien accueillis, il fait bon et y'a de quoi les rafraîchir. C'est open bar", déclare David, fondateur et créateur du Full Bloom Café.

Et pour les rafraîchir, le café propose notamment une crème végétale, à base de lentille. David décrit la préparation: "On met dans un mixeur, on le fait tourner jusqu'à ce qu'il y ait texture un peu fluffy (mousseuse, NDLR), c'est plus adapté pour les chiens et c'est pas très sucré. Ils adorent ça".

Deux versions de cette crème sont commercialisées dans le café. "On l'a en version classique et une avec des friandises véganes ou pas véganes", mentionne David.

Au départ, le café vendait des plantes, mais il est de plus en plus devenu un concept store canin. Les habitués des lieux y trouvent des accessoires et des gourmandises pour les chiens. "Il y a une étagère pour les soins, une étagère pour tout ce qui est friandises et probiotiques. Tout ce qu'on essaie de mettre en magasin, ce sont des produits éco responsable", conclut David.