Nice va accueillir l'EVO, la plus grande compétition mondiale de jeu vidéo de combat en octobre 2025
L'Evolution Championship Series (EVO) 2022 à las Vegas (États-Unis) le 7 août 2022. - Joe Buglewicz / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Après les États-Unis et le Japon, l'EVO posera ses valises à Nice! L'Evolution Championship Series, plus grand tournoi de jeu vidéo de combat en un contre un a choisi la Côte d'Azur pour l'un de ses nouveaux rendez-vous annuels. C'est la première fois que la compétition se déroule en Europe. Elle se tiendra du 10 au 12 octobre au Palais des expositions de Nice. Une grande fierté pour la ville qui s'inscrit une nouvelle fois comme une place importante de l'e-sport internationale.
"Notre capacité d'accueil et notre savoir-faire dans l'organisation des grands événements sont une nouvelle fois récompensés", écrit le maire Christian Estrosi dans un communiqué. En février dernier, la ville avait accueilli pour la troisième fois les LFL Days, grande compétition de League of Legends.
L'édile s'attend à des "retombées économiques significatives pour notre territoire" lors de cette prestigieuse compétition.
La dernière édition de l'EVO, qui vient tout juste de s'achever à Las Vegas ce dimanche 21 juillet, a accueilli plus de 10.000 joueurs de 63 pays différents, qui se sont affrontés sur une sélection de jeux tels que Street Fighter, la plus populaire licence de jeux vidéo de combat un contre un, ou encore Tekken et Mortal Kombat.
"Pour marquer l'histoire"
"Quand on est compétiteur, on veut rentrer dans la postérité (...) c'est pour ça que tous les joueurs vont à l'EVO tous les ans", explique le streameur TPK dans la vidéo promotionnelle de l'arrivée du tournoi en France. "C'est pour marquer l'histoire."
Plusieurs Français ont déjà brillé lors de la compétition, telle que la e-sportive et streameuse Kayane qui y a participé avec brio plusieurs fois, ou encore Luffy qui a remporté le tournoi d'Ultra Street Fighter IV en 2014. "On est dix ans après, et ça a changé toute ma vie."













