Nice: un sans-abri donne 1000 euros à une association caritative pour "montrer l'exemple"

Don d'argent (illustration) - Unsplash
"S'entraider et montrer l'exemple." Un sans-abri niçois a offert 1000 euros à une association qui vient en aide aux plus démunis, a révélé la presse locale ce jeudi. C'est le père Gil Florini, qui dirige le Forum Jorge François à Nice (Alpes-Maritimes), qui a reçu en main propre ce "petit sachet papier" avec "des billets pour un montant de 1000 euros", a-t-il raconté à France Bleu Azur.
D'après nos confrères, l'homme, que le père Gil Florini connaît depuis dix ans et qui souhaite garder son anonymat, venait de gagner cette somme, le fruit de son récent labeur.
"Besoin de rien"
"Il m'a dit qu’il n'avait besoin de rien car il dort à la rue, entre quelques cartons. Ça peut paraître un peu surprenant, mais je le connais depuis dix ans et il a toujours donné le peu d'argent qu'il avait pour des causes qui lui tiennent à cœur", a précisé le curé à Nice-Matin.
Selon lui, ce geste a été réalisé "dans le but que d'autres fassent pareil, pour s'entraider et montrer l'exemple". "Malgré sa marginalité, il vit toujours au sein de la société en faisant attention aux autres", a poursuivi l'homme d'église.
L'argent de ce sans-abri servira donc à financer des viennoiseries et baguettes distribuées tous les jours aux SDF, le tout préparé au Fournil Saint-Honoré, lancé en mai par l'association qui prône les valeurs de "solidarité, de lien social et de mixité sociale".













