BFM Côte d'Azur

Nice: un gang de cambrioleurs albanais mis en examen et incarcéré

BFM Côte d’Azur Louis Chahuneau
La gendarmerie (photo d'illustration).

La gendarmerie (photo d'illustration). - Philippe Desmazes - AFP

Téléchargez la nouvelle application BFM
Après plusieurs mois d'investigation, les gendarmes de la brigade de recherche de Nice ont interpellé ce mardi un gang de voleurs qui sévissait depuis fin octobre dans les alentours de Nice.

Ils traquaient les bijoux, l'argent et la maroquinerie de luxe. Un gang présumé de cambrioleurs albanais a été arrêté ce mardi à Nice, avant d'être mis en examen et incarcéré pour vols avec effraction en réunion, rapporte Nice-Matin.

Depuis fin octobre, le gang, qui logeait tout près de la caserne de gendarmerie Nau, sévissait dans les environs de Nice et Grasse, commettant parfois plusieurs vols ou tentatives en un week-end. Comme celui du 12 au 13 novembre, où cinq vols et tentatives ont été commis dans le quartier des Sausses et de Super-Gattières, au nord du département.

"C’était une plaie et il était temps de les arrêter"

Selon Nice-Matin, les gendarmes de la brigade de recherche de Nice ont usé de surveillances, relevés méthodiques d’empreintes et d'une étude de la vidéosurveillance pour interpeller cinq hommes âgés de 23 ans à 41 ans.

"Ce n’est pas tous les jours qu’on “tape” une équipe pareille, a déclaré un gendarme à Nice-Matin. C’était une plaie et il était temps de les arrêter parce qu’avec Noël, ils auraient redoublé d’effort". Le parquet ayant demandé la mise en détention provisoire des suspects, ils ont été incarcérés dans l'attente d'un jugement.