Nice: un commerçant hospitalisé après avoir été agressé par un pitbull, une enquête ouverte

Un commerçant niçois a été violemment agressé par un pitbull ce mardi. L'homme, gérant du magasin Green Eco, a dû être hospitalisé le jour même au centre hospitalier Pasteur, a appris BFM Nice Côte d'Azur, confirmant une information de Nice-Matin. Il se trouve toujours à l'hôpital ce mercredi soir.
Un différend après un vol
L'agression s'est produite dans la journée de mardi, avenue des Fleurs. C'est dans cette rue que le commerçant croise un ancien client -considéré comme un "marginal par les habitants du quartier- avec ses deux chiens.
Il l'interpelle et lui demande des explications car l'homme ne lui avait jamais rendu un véhicule qu'il avait loué à la boutique.
S'en suit une altercation verbale entre les deux individus avant que l'un des chiens attaque le propriétaire du magasin.
Une plainte déposée
Sa collègue, en état de choc après l'agression, a aussi été prise en charge par les secours. "Il lui a lâché ses chiens dessus, il s'est fait croquer au mollet, à la main", développe-t-elle auprès de BFM Nice Côte d'Azur.
"Il lui a dit 'bouffe-le'", affirme-t-elle.
Ce cas ne serait pas isolé dans le quartier. "Les phénomènes sont de plus en plus fréquents [...] On a énormément de personnes sans domicile fixe qui se promènent avec des chiens et ça devient dangereux", assure Éric Fouzari en pointant la responsabilité de la ville de Nice.
La victime a déposé plainte, précise le procureur de Nice. D'autres avaient été déjà enregistrés contre ce marginal qui se serait montré agressif envers les employés d'un hôtel du quartier. Une enquête a été ouverte.













