BFM Côte d'Azur

Nice: près de 300 personnes rassemblées pour demander la libération des otages français du Hamas

BFM Côte d’Azur Nicolas Galup avec Nolwenn Autret
placeholder video
Téléchargez la nouvelle application BFM
Environ 300 personnes se sont rassemblées ce dimanche 19 novembre devant le bâtiment des archives départementales à Nice.

Près de 300 personnes se sont réunies vers 15 heures ce dimanche 19 novembre devant les archives départementales à Nice pour demander la libération des otages français détenus par le Hamas.

Ce rassemblement répondait à l'appel d'Éric Ciotti, député des Alpes-Maritimes, et de Charles Ange Ginésy, président du département. Jérôme Culioli, président du conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) sud-est, Franck Israël, président du consistoire régional de Côte d’Azur, étaient aussi présents.

Une bâche, demandant la libération des otages, déployée

"Face à la barbarie, exprimée à son degré le plus insupportable, face à l’horreur absolue, nous nous unissons pour demander la libération des otages retenus par le Hamas", a déclaré Charles Anges Ginésy sur X, anciennement Twitter.

Une bâche, indiquant "Libérez les otages", a été déployée sur la façade des archives départementales ce dimanche.

Une bâche demandant la libération des otages français du Hamas a été déployée sur la façade des archives départementales niçoises.
Une bâche demandant la libération des otages français du Hamas a été déployée sur la façade des archives départementales niçoises. © BFM Nice Côte d'Azur

Ce samedi 18 novembre, les familles des otages ont interpellé les dirigeants israéliens au terme d'une marche de plusieurs jours jusqu'à Jérusalem, afin d'obtenir un accord aboutissant à leur libération.