Mandelieu-la-Napoule: la fête du Mimosa 2022 annulée, un coup dur pour les professionnels

Le cortège devait passer dans le centre-ville, le quartier de Capitou ainsi que le port de la Napoule. Mais en 2022, pour la deuxième année consécutive à Mandelieu-la-Napoule, il n'y aura pas de lancer de Mimosa. Pour les commerçants, c'est un gros coup dur.
D'habitude, "tous les corsos sont préparés juste devant le restaurant donc on a tous les gens qui participent et qui animent cette fête qui viennent manger au restaurant. Donc effectivement, c'est dommage", juge Florian Bonnet, gérant du restaurant "pépite", au micro de BFM Nice Côte d'Azur.
"C'est triste. Nous on s'était préparé cette année à la faire cette fête (...) On s'était dit cette année on va se retrouver un peu tous... Espérons l'année prochaine", confie Christine, chargée de l'entretien des bateaux du port de la Napoule.
Février, 3e meilleur mois de l'année en terme de fréquentation
Chaque année, c'est plus de 50.000 visiteurs qui participent à la fête du Mimosa à Mandelieu. Pour attirer malgré tout les touristes, la ville a décidé de développer ses activités autour de la fleur.
"Nous allons vivre le Mimosa quand même pendant ces trois mois. Nous accueillions les touristes pendant toute cette période-là à travers la visite de la plus grande forêt de Mimosa que nous avons (située à Tanneron dans le Var). Pour l'office de tourisme, le mois de février, est le 3e mois en fréquentation du bureau d'accueil après juillet et août", explique Pierre-Louis Roucaries, dirrecteur de l'office de tourisme et des congrès de Mandelieu.
Si le cortège est annulé, le fleurissement de la ville est maintenu. Dès le mois de février, les Mandolociens et Napoulois verront donc la vie en jaune.













