BFM Côte d'Azur

Incendie, menaces… Des habitants de Grasse dénoncent des violences de la part d'une voisine

placeholder video
Téléchargez la nouvelle application BFM
Les riverains de la place Mottet à Grasse disent vivre un véritable enfer à cause d'une voisine menaçante et violente au quotidien.

Chaque jour, la même angoisse. Les habitants de la place Mottet, à Grasse, se plaignent d'un quotidien marqué par les insultes et les actes violents d'une de leur voisine.

"J'accède à mon logement par une voie commune et je dois nécessairement passer devant la voisine et prendre le risque d'être confrontée à une agression", décrit à BFM Nice Côte d'Azur, une riveraine. En juillet 2022, alors qu'elle sort de son domicile pour se rendre à son travail, la mère de famille est violemment agressée par sa voisine. "Elle m'a tout simplement étranglée dans son délire paranoïaque, accusant moi et mon équipe d'avoir voulu la suivre", explique Claude à BFM Nice Côte d'Azur. "Elle a créé un monde de toutes pièces et du coup, elle éclate à chaque fois qu'elle peut me voir", ajoute-t-elle. Plusieurs plaintes et mains courantes ont été déposées contre cette voisine.

"On aurait pu tous mourir "

Le 28 mars dernier, l'incendie d'un scooter au cœur de la copropriété détruit le logement de la dite voisine. Son mari est interpellé à la suite de ce feu.

"On aurait pu tous mourir dans l'incendie ou alors être intoxiqué par la fumée. Je vis dans la peur et j'ai peur de la croiser avec mes enfants parce qu'elle les a déjà menacés", témoigne auprès de BFM Nice Côte d'Azur, Stéphanie Pallanca, copropriétaire d'un logement de la résidence.

"Soit elle a des troubles psychologiques et il faut l'aider, soit elle est mauvaise et il faut la punir. Je n'ai pas à vivre comme ça, ma femme et mes enfants n'ont pas à vivre comme ça. Toute façon, c'est mathématique, il y aura un drame", déclare à BFM Nice Côte d'Azur, Samir un habitant.

Depuis l'incendie du scooter, la mairie de Grasse s'est saisie du dossier et indique être en train de chercher des solutions pour aider les habitants du quartier.