"Ils rentrent partout": le jardin d'une habitante des Moulins à Nice infesté de rats

Depuis huit ans, la locataire d'un appartement dans le quartier des Moulins à Nice constate la présence de rats dans son jardin. Début mars, elle a découvert qu'un rongeur s'était introduit dans son logement. Elle réclame une éradication efficace à son bailleur.
Réveillée en pleine nuit par des bruits de tapotements métalliques, elle est tombée nez-à-nez avec un rat. "C'est cette grille-là qu'il a poussée, et il est rentré par là, il s'est caché dans mes peignoirs", se remémore-t-elle auprès de BFM Nice Côte d'Azur.
Elle a asséné un coup fatal au rat qui se trouvait alors dans sa salle de bain mais le rongeur, avant de mourir, l'a griffée. Pour elle, c'est l'événement de trop. "Je suis rentrée en octobre 2016, il y a toujours eu des rats, c'est épouvantable, je suis traumatisée, pas moyen d'ouvrir si je ne suis pas là, c'est pas une vie".
Sept pièges à rats
Les rats vont et viennent entre la rue, le jardin et sa porte-fenêtre. Elle les a filmés pour pouvoir en apporter la preuve auprès de son bailleur qu'elle sollicite régulièrement. Côte d'Azur Habitat a posé sept pièges à rats sans grand succès. Ils continuent de creuser des trous.
"Il y a un gros trou que j'ai bouché, là-bas mais ils rentrent partout". Avec les beaux jours, elle constate chaque année leur prolifération. Elle demande donc une nouvelle intervention plus efficace.













