BFM Côte d'Azur

Gréolières: malgré le manque de neige naturelle, une première semaine satisfaisante pour la station

BFM Côte d’Azur Dario Divialle, Yanis Redonnet avec Arthus Vaillant
placeholder video
Téléchargez la nouvelle application BFM
Depuis plus d'une semaine, la station de Gréolières a pu rouvrir partiellement ses pistes grâce à la neige de culture. Les responsables attendent désormais le retour des chutes de neige.

Malgré le manque de neige naturelle, la station de Gréolières a ouvert, depuis plus d'une semaine, une partie des pistes de son domaine à l'aide de neige de culture.

"Les enfants peuvent se régaler. Pour les skieurs confirmés, ça reste un produit limité, mais, ça permet de maintenir une petite activité économique, des emplois", indique Martial Le Bihan, chef d'exploitation de Gréolières 1400, au micro de BFM Nice Côte d'Azur.

Au total, six pistes sont ouvertes dans cette station de proximité. Une aubaine pour Calie, 6 ans. "On peut faire de la luge, du snow, des batailles de neige", se réjouit l'enfant.

Une station "beaucoup plus familiale"

L'esprit et l'organisation du domaine plaisent également aux visiteurs. "Je préfère, surtout quand il y a une débutante, venir dans une station beaucoup plus familiale, atteste Brigitte, âgée de 64 ans et en provenance de Grasse. Bon, c'est sûr que l'enneigement n'est pas forcément celui d'Isola mais, pour s'amuser, il y a de quoi faire."

Le "côté proximité" est également vanté par Chloé, 35 ans, venue de Forcalquier. "On savait qu'il y avait un peu de neige aussi donc c'était parfait. Le côté familial et la tranquillité, on peut venir avec le chien donc c'est parfait."

"Toujours dans l'attente"

La station mise désormais sur le mois de janvier et espère le retour d'une neige naturelle afin de pouvoir ouvrir l'accès à l'intégralité du domaine. Un accès souhaité "dès que possible", selon Martial Le Bihan. "Tout dépend de la qualité de la neige, on est toujours dans l'attente d'une belle chute de neige pour ouvrir un maximum de remontées mécaniques."

À la fin de la période de vacances scolaires, Gréolières pourra compter sur les écoles pour continuer à faire vivre la station, qui attend 100 à 300 élèves en classe de neige.