BFM Côte d'Azur

Gérald Darmanin en visite auprès de forces de l'ordre dans les Alpes-Maritimes ce mardi

BFM Côte d’Azur Astrid Bergère
Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin à Versailles, le 31 mars 2023.

Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin à Versailles, le 31 mars 2023. - LUDOVIC MARIN / POOL / AFP

Téléchargez la nouvelle application BFM
Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin se rendra dans les Alpes-Maritimes mardi. Il visitera le chantier de l'hôtel des polices à Nice, avant de s'entretenir avec des forces de l'ordre. Il se rendra au poste-frontière de Menton puis il inaugurera un commissariat à Vallauris.

Visite dans les Alpes-Maritimes pour le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin ce mardi. Il se rendra dans trois villes: Nice, Menton et Vallauris.

La visite ministérielle débutera à Nice, où une violente fusillade a éclaté vendredi. Gérald Darmanin y visitera le chantier du futur hôtel des polices, qui réunira police nationale et police municipale dans le centre-ville. Ce type de lieu est une première en France.

Inauguration d'un commissariat à Vallauris

Il se rendra ensuite à la Villa Massena où il s'entretiendra avec Christian Estrosi, le maire de Nice. Ce moment sera aussi l'occasion de remettre des décorations à des policiers nationaux, municipaux, gendarmes et sapeurs-pompiers mobilisés lors des émeutes.

En début d'après-midi, le ministre arrivera au poste-frontière de Menton, où il fera un point avec les effectifs de la "border force", des policiers qui sont chargés de lutter contre l'immigration illégale.

Enfin, il se rendra à Vallauris, où il inaugurera le commissariat de police. Là-bas, il échangera avec les policiers.