BFM Côte d'Azur

Femme renversée à Villefranche-sur-Mer: la route pointée du doigt par les riverains

placeholder video
Téléchargez la nouvelle application BFM
Une femme d'une quarantaine d'années est morte après avoir été renversée par une camionnette ce lundi à Villefranche-sur-Mer. Une information judiciaire pour homicide involontaire aggravé va être ouverte. Les riverains pointent également la dangerosité de la route.

Trois jours après la mort d’une femme, renversée alors qu’elle se trouvait sur un passage piéton à Villefranche-sur-Mer, certains riverains dénoncent la dangerosité de la route.

"Ils n'ont pas toujours la visibilité sur le feu"

"Elle est très dangereuse car les gens ne respectent pas le feu quand on veut traverser”, rapporte Aimée-Pierre, un habitant de la résidence Les Marinières, à BFM Nice Côte d'Azur. Les conducteurs profitent de la ligne droite pour doubler." Aimée-Pierre réside depuis 50 ans dans cette résidence où les riverains assistent à de nombreux accidents.

Ce lundi, une femme de 49 ans, qui se trouvait sur le passage piéton, est morte écrasée par une camionnette qui a grillé le feu rouge. Les riverains constatent des comportements dangereux sur cette route.

"Les scooters, les motos, les voitures et les camions passent très vite ici, indique Cyprien, également résident aux Marinières. Et ils n’ont pas toujours la visibilité sur le feu et ne le voient pas toujours."

Lorenzo, lui, affirme avoir vu "beaucoup d’accidents, rien d’aussi tragique que lundi, mais je pense que les voitures vont trop vite ici". En colère, les habitants de la résidence demandent à la mairie de prendre plus de mesures face à la dangerosité de l’axe.

Des discussions à venir avec la métropole

Si la municipalité n’entend pas engager plus de policiers, elle étudie plusieurs pistes pour réduire la vitesse des usagers.

"Il y a tout un tas de choses à regarder avec des techniciens de la métropole, explique Jean-Louis Bauchet, adjoint à la sécurité de Villefranche-sur-Mer. Cela demande une étude complète sur l’ensemble de cette voie."

Des discussions avec la métropole et les riverains devraient avoir lieu en octobre. En attendant, le conducteur de la camionnette a été placé en garde à vue. Il a été testé positif aux produits stupéfiants.