BFM Côte d'Azur

Un homme gravement blessé par balles à Nice pendant un règlement de compte, cinq personnes interpellées

BFM Côte d’Azur Manon Aversa avec Astrid Bergere
Le sujet du désarmement de la police municipale ne fait pas l'unanimité dans le mouvement de gauche radicale

Le sujet du désarmement de la police municipale ne fait pas l'unanimité dans le mouvement de gauche radicale - Fred TANNEAU © 2019 AFP

Un homme sans domicile stable a tiré sur un autre à Nice, ce dimanche 23 novembre dans la soirée. La victime est gravement blessée, son pronostic vital est engagé. Le tireur a été interpellé, ainsi que quatre autres personnes.

Un règlement de compte entre personnes sans domicile stable (SDS) s'est produit rue de la Buffa, à Nice, ce dimanche 23 novembre dans la soirée.

Un homme a tiré avec une arme à feu sur un autre. La victime se trouve dans un état critique avec un pronostic vital engagé.

D'après le maire de la ville, Christian Estrosi, le tireur a été interpellé par la police municipale.

"J’en appelle à nouveau au préfet, que nous alertons sur ce sujet et ce lieu depuis des années, pour qu’il procède à l’expulsion durable de ces populations de la place Grimaldi", a ajouté le maire, dans une publication sur X.

Cinq personnes en garde à vue

S'il a premièrement indiqué que le tireur était en situation irrégulière, Christian Estrosi est revenu sur ses propos, précisant qu'il était de nationalité française.

Cette information a été confirmée par la préfecture des Alpes-Maritimes qui indique que cinq personnes au total ont été interpellées. "Quatre individus présents sur les lieux, par la police nationale et un individu par la police municipale qui, contrairement à certaines informations diffusées, est de nationalité française."

Elle précise que ces cinq personnes ont été placées en garde à vue et "mises à disposition de la justice".