BFM Côte d'Azur

Coups de canon, "God Save the Queen" et roses blanches: Nice rend hommage à la reine Elizabeth II

BFM Côte d’Azur Thibault Nadal
Des dizaines de Niçois se sont rendus sur la Promenade des Anglais  pour rendre hommage à Elizabeth II.

Des dizaines de Niçois se sont rendus sur la Promenade des Anglais pour rendre hommage à Elizabeth II. - Charles de Quillacq

Téléchargez la nouvelle application BFM
Christian Estrosi était accompagné de la Consule honoraire de Grande-Bretagne Simone Paissoni.

C'est une nouvelle qui a ému la planète entière. Ce jeudin la reine Elizabeth II s'est éteinte à l'âge de 96 ans. Pour lui rendre hommage ce vendredi, un rassemblement s'est tenu sur la Promenade des Anglais, à Nice, à la mi-journée.

Comme le montre Christian Estrosi dans une courte vidéo sur Twitter, l'hymne "God Save The Queen" a été entonnée devant un portrait géant de la Reine, ainsi que le drapeau du Royaume-Uni et douze coups de canon ont été tiré.

Pour cette occasion spéciale, le maire de Nice était évidemment présent, au côté de la Consule honoraire de Grande-Bretagne Simone Paissoni. Tous les Niçois présents ont pu déposer une rose blanche devant le portrait de la Reine.

C’est avec une vive émotion que Nice rend un hommage digne à Sa Majesté la Reine Elizabeth II, aux côtés de la Consule honoraire de Grande-Bretagne Simone Paissoni, sur notre Promenade des Anglais si magnifiquement qualifiée", a réagi Christian Estrosi

Christian Estrosi a aussi rappelé que le 7 mai 2018, il avait reçu le prince Charles, devenu depuis jeudi Charles III. Il avait ainsi été fait "citoyen d'honneur de la ville". Il a également tenu à lui adresser ses félicitations: "Ville amie du Royaume-Uni, nous souhaitons au nouveau Roi un règne couronné de succès et de longévité."