BFM Côte d'Azur

Cirque Zavatta: les circassiens assurent rester à Antibes jusqu'au 1er mai

BFM Côte d’Azur Achraf Benahmida
placeholder video
Téléchargez la nouvelle application BFM
Les circassiens prévoient encore neuf représentations.

Le cirque Zavatta refait parler de lui dans les Alpes-Maritimes. Les circassiens assurent rester jusqu'au 1er mai à Antibes, malgré les interdictions formulées par la mairie et la préfecture des Alpes-Maritimes, a appris BFM Nice Côte d'Azur. Ils prévoient encore neuf représentations, avant de prendre la route pour le département voisin.

"Nous avons trois emplacements qui nous attendent dans le Var", assure Alexandre Muller, l'un des gérants du cirque. Sans pour autant dévoiler à quel endroit précisément. 

Plusieurs amendes

En attendant, enfreignant l'arrêté municipal, le cirque reçoit une amende de 750 euros à chaque représentation. Une amende que le cirque refuse de payer.

"On ne va pas payer et on ira en justice", expliquent les circassiens. 

C'est la deuxième amende en 24h que le cirque reçoit. Le cirque Zavatta a aussi donné un spectacle dimanche après-midi à Antibes.

Zavatta se défend en disant qu'il a le droit d'être là, car l'emplacement est privé. La mairie de son côté maintient que le cirque continuera de recevoir des amendes à chaque représentation. 

Depuis plusieurs semaines, les polémiques se multiplient sur la Côte d'Azur à chaque nouvelle étape du cirque Zavatta. De fortes tensions avaient notamment éclaté à Nice entre les circassiens et les élus de la ville.