Ces résidents d'un immeuble niçois contraints de fêter Noël sans chauffage, gaz ni eau chaude

Un Noël rudimentaire. Les résidents d'un immeuble niçois du quartier Pasteur vont devoir passer les fêtes de fin d'année sans eau chaude, sans gaz et sans chauffage. "Mes petits enfants ne viennent pas parce qu'il fait très très froid à la maison", regrette une habitante pour BFMTV. Et cela fait déjà une semaine qu'ils vivent cette situation. Sans compter que les ascenseurs de cet immeuble de huit étages sont également hors service.
Vendredi, une tentative de remise en service a provoqué l'intervention des pompiers en raison de la présence de monoxyde de carbone. Un enfant a été hospitalisé par précaution. "Il n'y aurait pas eu l'intervention des pompiers, on ne serait peut-être plus là aujourd'hui", s'inquiète au micro de BFM Nice Côte d'Azur Patrice Zenon, qui habite l'immeuble.
À l'origine du problème: des fuites d'eau sur un compteur électrique non conforme aggravées par de fortes pluies. "Il y a une canalisation à l'intérieur du parking qui a cassé. Ça s'est passé un week-end, on a dû évacuer tous nos véhicules", raconte une résidente.
Une remise en service "dans les prochaines heures"
Depuis, le gaz est coupé. "Nous n'avons ni eau chaude, ni chauffage et maintenant on n'a plus de quoi cuisiner", colère Johanna Abdallah qui habite l'immeuble. "Nous sommes en hiver, ce n'est absolument pas normal de se retrouver dans cette situation-là."
Le bailleur social privé 1001 vies habitat a répondu dans un communiqué que "la cause du dysfonctionnement de la VMC a été identifiée". Il assure que "les chaudières seront remises en service par GRDF lorsque Qualigaz aura attesté de la conformité de l'installation dans les prochaines heures."
En attendant, des chauffages d'appoint et des plaques de cuisson ont été proposés aux familles concernées.













