Alpes-Maritimes: une mère retrouve son enfant d'un an mordu "20 fois" à la crèche

Crèche (illustration) - Mychèle Daniau - AFP
"On aurait cru qu’il avait fait un combat de boxe". La mère d'un enfant d'un an confie ce mercredi 22 novembre dans Nice-Matin la colère et l'inquiétude qu'elle a ressentie en découvrant jeudi dernier, le 16 novembre, son petit "défiguré" en allant le récupérer après une journée à la crèche.
Dans la journée, Sasha a été mordu à de nombreuses reprises par un autre enfant au sein de la crèche Arman de Vence (Alpes-Maritimes), située à une vingtaine de kilomètres à l'ouest de Nice.
"Il est arrivé à quatre pattes vers moi et je l’ai vu complètement défiguré. J’étais choquée, abasourdie", raconte la mère de famille dans les colonnes du journal.
Un câlin qui aurait mal tourné
Selon les explications données par les équipes de l'établissement, un "câlin" donné par un autre petit pensionnaire de la crèche aurait "débordé".
La mère de famille avait d'ailleurs été prévenue de l'incident dans la journée. "La directrice m’a dit: 'Votre fils a été mordu au visage, mais ne vous inquiétez pas, tout va bien. Il a été vu par le médecin de la crèche". Des propos éloignés de ce qu'elle a découvert en récupérant son bébé.
Elle confie à nos confrères ne pas en vouloir à l'enfant mordeur ou sa maman, mais bien "aux adultes qui sont censés surveiller".
Après une première visite chez un médecin, une seconde auprès d'un médecin légiste a confirmé les nombreuses morsures.
"Il en a compté vingt. Pour lui, il ne s’est pas passé une fraction de seconde mais plusieurs minutes d’inattention et de négligence", explique la maman du petit Sasha.
Alors que cette dernière ne "voulait pas mettre la directrice à mal" après cet incident, la mère de Sasha a finalement affirmé à Nice-Matin avoir déposé plainte après avoir reçu les témoignages, certes "bien moins importants", d'autres "problèmes" auxquels ont dû faire face les parents de la crèche.













