Alpes-Maritimes: Pierre Laffitte, fondateur de Sophia-Antipolis, est mort

Pierre Laffitte, fondateur de Sophia Antipolis et ancien sénateur est mort dans la nuit de mardi à mercredi - Sophia Antipolis/Twitter
Sophia-Antipolis en deuil. Le fondateur de la Technopole, Pierre Laffitte est mort dans la nuit de mardi à mercredi à l'âge de 96 ans. Le compte Twitter de "la plus importante technopole de France et d'Europe" lui a rendu hommage.
"Grand visionnaire à l’origine d’un rêve fou: une cité internationale de la science, aujourd’hui première Technopole d’Europe, née de cet idéal qui grandit encore avec ses valeurs fondatrices", peut-on lire dans le post.
Le "visionnaire qui a tant fait pour notre territoire"
Pierre Laffitte a également été sénateur des Alpes-Maritimes de 1985 à 2008.
De nombreux élus ont réagi à sa disparition ce mercredi comme le maire de Nice, Christian Estrosi, qui salue son "ami", "visionnaire qui a tant fait" pour le "territoire des Alpes-Maritimes".
David Lisnard, maire de Cannes, parle d'"un ami" et de "son génie" qui "a projeté la Côte d’Azur dans l’avenir et participé à sa prospérité".
Jean Leonetti, maire d'Antibes, a également tenu à rendre hommage à son "ami" évoquant "cet esprit visionnaire" qui, "il y a plus de 50 ans", "plantait en pleine garrigue les graines de ce qui allait devenir la première technopole d'Europe".
Il a par ailleurs annoncé qu'il rendrait hommage au fondateur de la Technopole "à la rentrée 2021".













