Alpes-Maritimes: le mouvement de grève sur le réseau de bus Zou reconduit ce lundi

La grève va être reconduite sur le réseau de bus Zou ce lundi dans les Alpes-Maritimes. Les salariés de l'entreprise de transports Keolis se mobilisent depuis une semaine et réclament une revalorisation salariale.
"La direction ne nous ayant pas contacté, le mouvement de grève est reconduit", ont expliqué les syndicats de Zou-Keolis à BFM Nice Côte d'Azur.
"Nous n'avons pas de nouvelles de notre direction depuis mardi", explique Nathalie Cessens, déléguée CFDT chez Keolis, sur le plateau de BFM Côte d'Azur.
Selon la syndicaliste, les augmentations salariales qui leur sont proposées sont "loin de leurs attentes" avec une hausse de 4% au 1er mars et 1% au 1er septembre. Les salariés réclament une revalorisation à hauteur de l'inflation, soit 8%.
Le trafic s'anonce très perturbé
Les prévisions de trafic n'ont pas encore été annoncées pour ce lundi mais les usagers peuvent s'attendre à un trafic encore très perturbé. La majorité des lignes de bus n'était pas en circulation ce vendredi.
D'importantes perturbations sont notamment à prévoir sur les lignes de bus 650 entre Nice et Grasse et 662 entre Cannes et Grasse.













