Alpes-Maritimes: la ville de Cannes inaugure son premier parc canin
Un chien (photo d'illustration). - Pixabay
"La place de l’animal dans nos vies, donc dans la ville, est fondamentale." Un nouveau terrain de jeux pour les chiens a été inauguré lundi 23 décembre à Cannes (Alpes-Maritimes).
"Nous intensifions notre démarche par la réhabilitation, en plein cœur de ville, d’un parc canin de 400 mètres carrés à la fois qualitatif, équipé et végétalisé, pour permettre aux chiens de se dégourdir les pattes et de se dépenser en toute sécurité", indique David Lisnard, maire de Cannes.
"On n'attendait que ça"
Situé face au square des Frères Gaudino Joly, ce parc est accessible de 8h30 à 18h30. Deux zones de jeu (prairie et stabilisé) sont mises à disposition des chiens et leurs propriétaires, ainsi qu'un parcours d’agilité et des canipoches. Une fontaine a aussi été installée.
"J'ai découvert que ça allait ouvrir quand ils ont commencé les travaux. Et, depuis, toutes les semaines, avec mon chien, on va vérifier si c'est ouvert ou pas, parce qu'on a notre petite vie de quartier. Tous les chiens, dans le coin, se connaissent. On attendait que ça", explique Cindy, résidente du quartier et propriétaire d'un chien.
Christine, une autre propriétaire d'un chien à Cannes, dresse le même constat: "Le chien est un animal qui a besoin de renifler, de sentir la nature, de se sentir un petit peu libre, de voir des congénères". Tandis qu'Anna ajoute: "Ça leur laisse un super laps de temps pour pouvoir sociabiliser, rencontrer d'autres chiens, s'amuser".
La ville de Cannes précise qu'aucune place de stationnement n’a été supprimée pour la création de ce lieu.













