BFM DICI

Tour de France: des restrictions de circulation pour le passage des coureurs à Briançon

BFM DICI Adrien Citeau et Juliette Moreau Alvarez
Une bannière du Tour de France 2024, à Turin (Italie) le 23 décembre 2022, à l'annonce du parcours.

Une bannière du Tour de France 2024, à Turin (Italie) le 23 décembre 2022, à l'annonce du parcours. - MARCO BERTORELLO / AFP

Télécharger la nouvelle application BFM
Le Tour de France traverse la ville de Briançon mardi 2 juillet. En raison du passage des cyclistes, de nombreuses restrictions de circulation et de stationnement vont être mises en place.

Top départ pour le Tour de France 2024 ce samedi 29 juin. La course, qui démarre à Florence en Italie, arrive rapidement dans les Alpes françaises, le mardi 2 juillet. C'est lors de cette quatrième étape reliant Pinerolo à Valloire que le peloton va traverser Briançon.

Pour laisser passer les coureurs, la ville met en place des restrictions de circulation et interdit le stationnement tout au long de l'itinéraire de course et des voix afférentes.

Trois parkings gratuits

De 11h30 à 16h30, plusieurs axes de la commune seront ainsi inaccessibles: la route d'Italie, l'avenue Baldenberger, l'avenue du Professeur-Forgues, l'avenue de la Libération, l'avenue Maurice-Petsche, la route de Gap, l'avenue de Provence et enfin l'avenue du Dauphiné.

L'avenue de la République est également concernée, mais un sens unique sera également mis en place de 7h30 à 11h30 (dans le sens montant), avant la fermeture totale.

Enfin, l'avenue de Savoie sera quant à elle fermée de 12h30 à 17h30, et la rue Centrale sera bloquée de 8 heures à 16h30.

En contre-partie, pour tout de même permettre un accès au centre-ville, Briançon a mis en place le stationnement gratuit dans trois parkings: Artaillauds, Prorel 1 et au Boulodrome du Champs de Mars.