BFM DICI

Hockey sur glace: Briançon s'impose contre Gap et assure son maintien en Ligue Magnus

BFM DICI Guillaume Gangiano
placeholder video
Télécharger la nouvelle application BFM
Les Diables Rouges de Briançon ont assuré leur maintien en Ligue Magnus à domicile, ce vendredi 7 mars, en battant facilement leur voisin gapençais (3-0).

Les Diables Rouges peuvent respirer. Les Briançonnais se sont imposés (3-0) face aux Rapaces de Gap ce vendredi 7 mars pour le compte de troisième journée des playdowns, la poule de maintien. Ils assurent leur place en Ligue Magnus la saison prochaine.

À domicile, les Briançonnais ont ouvert le score à la 21e minute de jeu sur un but du Suédois William Persson. C’est ensuite le français Yonis Penet, pur produit des Diables Rouges qui a inscrit le deuxième but à la 52e minute. Enfin, l’Américain Matthew Barnaby Jr. a mis fin au suspense en marquant dans une cage vide juste avant l'heure de jeu.

Le maintien obtenu avec la manière

Alors qu’il reste encore trois matchs de playdowns à disputer, et neuf points à prendre, les Diables Rouges ont assuré leur maintien sportif. Avec leurs 10 unités d’avance sur la lanterne rouge Anglet, les Briançonnais ne peuvent plus être rattrapés mathématiquement. Seul le dernier de la poule de maintien est relégué en D1, la deuxième division du hockey sur glace français.

"On est très content de ne pas avoir obtenu notre maintien seulement administrativement. Mais on a encore faim. On veut défendre notre 9 position au classement (des playdowns NDLR)", a déclaré Pierre Bergeron, entraîneur des Diables Rouges, à la fin du match à BFM DICI.

"Le hockey, c’est un sport, un jeu, où l’objectif c’est de vivre des émotions à nos partisans. On n’a plus cette étiquette de lanterne rouge. Ça fait du bien à tout le monde à Briançon", s'est-il réjouit, en entendant les klaxons des supporters briançonnais à l’extérieur de la patinoire.

Pour la troisième fois en six confrontations contre Briançon, les Rapaces de Gap n’ont pas marqué le moindre but au gardien canadien Griffen Outhouse. Les hommes de Sébastien Rohat n’ont désormais plus qu’un point d’avance sur Anglet Hormadi.

Les Basques se sont largement imposés (9-0), à domicile, face à Cergy-Pontoise vendredi. Le prochain match des Rapaces aura lieu le mardi 11 mars, à l’Alp’Arena, pour prendre leur revanche face aux Diables Rouges.