BFM DICI

Hockey: Gap et Briançon connaissent le calendrier de leur poule de maintien

BFM DICI Adrien Citeau avec M.B.
Briançon et Gap joueront leur survie en Ligue Magnus.

Briançon et Gap joueront leur survie en Ligue Magnus. - BFM Alpes

Télécharger la nouvelle application BFM
Les deux clubs haut-alpins vont jouer leur survie en Ligue Magnus, ce mois-ci, en mars. En plus de s'affronter dans deux derbys, Gap et Briançon vont aussi jouer contre Chamonix et Anglet.

Un mois de mars décisif pour Gap et Briançon. Les deux clubs des Hautes-Alpes ont terminé respectivement à la 12e et 11e place du championnat de Ligue Magnus vendredi 1er mars, lors du dernier match de saison régulière.

C'est maintenant la deuxième partie de la saison qui démarre avec les playoffs et la poule de maintien. Les playoffs concernent les huit premières équipes du championnat et la poule de maintien les quatre dernières.

Gap et Briançon vont dorénavant participer à un "mini-championnat". Il comporte les quatre dernières équipes avec Chamonix (9e) et Anglet (10e). Chaque formation rencontrera les trois autres deux fois, à domicile et à l'extérieur.

Un seul relégué en division inférieure

Les points de classement sont les mêmes que pendant la phase régulière et s'ajouteront à ceux déjà acquis précédemment dans la saison. À l'issue des six rencontres, l'équipe classée 12e sera reléguée en Division 1, le championnat inférieur.

Les deux équipes haut-alpines démarreront donc ce vendredi 8 mars avec le premier derby: Briançon recevra Gap à 20h, à la patinoire René Froger. Les Briançonnais joueraont ensuite le mardi 12 mars à Anglet. Dans le même temps, Gap recevra Chamonix.

Vendredi 15 mars, Gap accueillera Anglet et Briançon jouera à domicile contre Chamonix. Les Briançonnais iront défier ces mêmes Chamoniards le 19 mars pour le match retour tandis que Gap se déplacera à Anglet.

Gap recevra Briançon le 22 mars. Enfin, le dernier match de la saison se tiendra le vendredi 29 mars: Briançon recevra Anglet et Gap ira jouer à Chamonix. Néanmoins, les Diables Rouges nous ont fait savoir qu'ils souhaiteraient disputer cette ultime rencontre le 26 mars, avec l'accord d'Anglet, qui n'a pas encore donné sa réponse.