Hautes-Alpes: un skieur de 22 ans meurt à Vallouise-Pelvoux

Un jeune homme a été sauvé par les CRS de haute montagne après 10h accroché à une touffe d'herbe devant 150 m de vide - Francis Pellier / MINISTERE DE L'INTERIEUR
Un jeune skieur de 22 ans a été retrouvé mort à Vallouise-Pelvoux, sur le glacier des Boeufs Rouges ce samedi 23 décembre.
D'après les CRS, l'homme est probablement passé par la pointe de Celse-Nière. Une chute fatale aurait provoqué son décès.
Le jeune homme skiait seul au moment des faits, d'après les informations recueillies par BFM DICI.
Le skieur était seul lors du drame
Selon les autorités, c'est tout d'abord le colocataire du skieur qui a donné l'alerte vendredi 22 décembre au soir, vers 20 heures.
A la suite de ce signalement, les CRS ont constitué deux équipes pour partir à la recherche du jeune homme, jusqu'aux environs de 4 heures du matin. Six membres des secours étaient mobilisés, sur deux secteurs différents.
Ces premières recherches sont toutefois restées infructueuses. Ce samedi matin vers 8h30, une autre équipe de CRS est ensuite partie en hélicoptère pour continuer les recherches.
Grâce à deux rotations effectuées pour élargir la zone de recherches, les secours ont finalement pu retrouver le jeune homme vers 11 heures, au bas du glacier des Boeufs Rouges, inanimé.
Le jeune skieur de randonnée habitait Pelvoux, ses parents habiteraient eux dans le sud.













