Hautes-Alpes: un moniteur de parapente meurt dans un accident de wingsuit à Ceillac

Le massif de la Chartreuse (illustration). - Pc.david-Flickr-CC
Il manquera un visage l'été prochain du côté de Ceillac (Hautes-Alpes), lorsque les premiers parapentes décolleront du site d'envol, en surplomb du village.
Nicolas Gubian, 37 ans, moniteur de parapente dans la station depuis quatre ans, est mort ce jeudi 7 novembre lors d'un accident en wingsuit, alors qu'il venait de décoller du sommet du Granier, dans le massif de la Chartreuse.
Un éclectique qui laissera un vide
Une nouvelle tragique pour ses collègues, qui dépeignent un homme calme et posé, "très aimé des stagiaires justement pour ce calme qu'il transmet". De l'aveu de tous, Nicolas Gubian était un professionnel attaché à la sécurité de ses élèves.
C'était aussi un éclectique, sportif à plein temps, mais aussi musicien et grand adepte de la cuisine. Moniteur de parapente et de plongée, il était capable de sauter du violon à l'accordéon, en passant par la guitare et la clarinette.
Un homme inclassable qui laissera un vide derrière lui, et pour ses collègues qui auront probablement une pensée pour lui au moment de redéployer leur voile.













