BFM DICI

Incendie à La Rochette: les pompiers toujours mobilisés appellent à ne pas encombrer les lignes d'urgence

BFM DICI Romain Hirt
Un incendie s'est déclenché ce samedi dans la matinée au lieu-dit Le Reynard sur la commune de La Rochette, entre Romette et La Bâtie-Neuve.

Un incendie s'est déclenché ce samedi dans la matinée au lieu-dit Le Reynard sur la commune de La Rochette, entre Romette et La Bâtie-Neuve. - Témoin BFM DICI

Télécharger la nouvelle application BFM
Ce dimanche, les secours sont mobilisés sur place depuis samedi, le propriétaire du bâtiment, intoxiqué par les fumées, a été pris en charge par les pompiers.

Un incendie s'est déclenché samedi dans la matinée au lieu-dit Le Reynard sur la commune de La Rochette, entre Romette et La Bâtie-Neuve, dans les Hautes-Alpes, dans une structure agricole d'environ 1600 m², prise par les flammes.

D'importants dégagements de fumée

Les soldats du feu étaient toujours sur place ce dimanche. Une vingtaine d'entre eux est restée toute la nuit sur les lieux pour l'extinction du fourrage à l'intérieur du bâtiment.

D'importants dégagements de fumée sont prévus ce dimanche, ont précisé les pompiers à BFM DICI, qui appelent les riverains à ne pas encombrer les lignes d'urgence.

Des bouteilles de gaz et d'une cuve de fuel de 1500 litres, faisant craindre un temps une explosion, ont été sécurisés.

Le propriétaire pris en charge par les pompiers

Le propriétaire du bâtiment, intoxiqué par les fumées, a été pris en charge par les pompiers samedi. Une centaine d'agneaux et de moutons sont morts dans l'incendie, a appris BFM DICI auprès des gendarmes, ainsi que des lapins et un chien.