BFM DICI

Hautes-Alpes: probable coupure du réseau téléphonique orange sur le Briançonnais

Une tour télécom (image d'illustration)

Une tour télécom (image d'illustration) - Adib Hussain sous licence Unsplash

Télécharger la nouvelle application BFM
Suite à des travaux de l'opérateur Orange sur le Briançonnais, des coupures de réseaux pourraient être constatées dans la nuit du lundi au mardi dans le secteur.

L’opérateur Orange va opérer des travaux dans la nuit du 4 au 5 septembre sur ses infrastructures des communes de Guillestre, de l’Argentière-la Bessée et de Briançon sur une tranche horaire comprise entre 23h15 et 6h45.

D'après la préfecture des Hautes-Alpes, la société Orange effectue ses travaux pour l'amélioration de son réseau pour répondre à des besoins 5G et ses offres entreprises très haut débit mais aussi pour renforcer ses infrastructures contre les risques de coupures.

"Dans ce cadre, l'opérateur va opérer des travaux en cette nuit du 4 au 5 septembre sur ses infrastructures des communes de Guillestre, de L'Argentière-la-Bessée et de Briançon sur une tranche horaire comprise entre 23h15 et 6h45", a indiqué la préfecture des Hautes-Alpes.

En cas de panne, le 112 depuis une ligne fixe ou se déplacer physiquement

"Cette opération pourrait entraîner des coupures d'une durée estimée entre 2h30 et 5h maximum des réseaux de téléphonie fixe et mobile de l'opérateur, mais également, possiblement, sur les réseaux mobiles des autres opérateurs sur les secteurs concernés ainsi que sur les communes environnantes", a ajouté la préfecture des Hautes-Alpes.

Si cela amenait à se produire, il est recommandé en cas de difficulté à joindre les numéros d'appels d'urgence de se déplacer auprès des postes de police (Briançon) et de gendarmerie (L'Argentière-la-Bessée et Guillestre) où une permanence physique sera assurée ou de contacter le 112 sur une ligne fixe non affectée par la coupure.