Hautes-Alpes: la meilleure épicerie fine de France est à Châteauroux-les-Alpes

Ce village de 1200 âmes a de la chance. Les habitants de Châteauroux-les-Alpes (Hautes-Alpes) peuvent acheter au cœur de leur commune des produits de grande qualité sélectionnés par Delphine Bernard.
L'épicerie des Lys, dont elle est la gérante, a été élue la meilleure épicerie fine de France en juillet dernier par Gourmet Selection, la structure qui s'occupe des salons dédiés au épicerie. Elle est allée chercher son prix en début de semaine à Paris.
"Je suis très honorée mais je suis surtout très contente parce que d'habitude c'est nos producteurs qui nous ramènent une médaille", se réjouit Delphine Bernard au micro de BFM DICI.
"On représente les Hautes-Alpes et ça fait plaisir surtout pour ça, et pour mes clients qui sont fidèles toute l'année", ajoute-t-elle.
Une jeune gérante de 24 ans
Âgée de seulement 24 ans, la jeune femme a repris le commerce de sa tante en 2019. Elle s'occupe de la comptabilité, du ménage mais gère aussi les stocks et s'occupe de mettre en rayon.
Cette médaille d'or est arrivée un peu par hasard: un employé de la médiathèque de la commune a informé Delphine de l'existence du concours des meilleurs épiceries fines de France.
Cette dernière a ensuite participé sans vraiment attendre quelque chose en retour. Et pourtant, elle a reçu un mail quelques semaines plus tard l'informant que son épicerie a été élue la meilleure de France.













