Hautes-Alpes: des riverains se mobilisent contre un projet immobilier à Crots

Un projet immobilier qui divise tout un village. Au début du mois de juin, les habitants de Crots (Hautes-Alpes) ont découvert lors d'une réunion publique le projet de la société Sageprim, qui prévoit la construction de 170 logements sur un terrain privé.
Ces derniers seront installés à la fin du lotissement du Champ de l'Ours, qui est à ce jour, une impasse. Mais pour les riverains, ces habitations supplémentaires pourraient perturber la circulation routière et la vie de la commune. Ils ont alors demandé aux promoteurs de revoir leur programme.
Une construction démesurée
Et leur avis est également partagé du côté de la municipalité. Le maire de Crots, Jean-Pierre Gandois, n'est pas opposé à ce projet immobilier qui favoriserait les commerces du village, mais souhaite une construction plus mesurée.
"Ce projet immobilier, qui est un projet privé, nous est tombé un peu sur la tête et il me semble beaucoup trop grand pour une commune comme Crots", explique-t-il au micro de BFM DICI.
Pour une commune d'un peu plus de 1000 habitants, cette construction qui reviendrait à accueillir "500 habitants" de plus, constate le maire, "ne correspond pas à une commune de la taille de Crots".
"Là-dessus, il n'y a pas d'ambiguïté, nous ne sommes pas pour le projet en l'état", affirme-t-il.
Un conseil municipal est convoqué ce mercredi soir à 19h, à l'espace Morgon. Le projet immoblier sera mis sur la table, le prix de l'eau, mais également le devenir des terrains de La Garenne, qui pourrait faire l'objet d'un référendum.













