BFM DICI

Hautes-Alpes: des commerçants de Vars vont manifester pour réclamer l’ouverture de la liaison avec Risoul

BFM DICI Valentin Doyen
Des skieurs à la station de Vars (illustration)

Des skieurs à la station de Vars (illustration) - BFM DICI

Télécharger la nouvelle application BFM
Le maire de la station et président de la SEM-Sedev a prévu de les rencontrer.

Ils ne veulent plus revivre une saison comme celle qui se termine, à savoir sans l’ouverture de la liaison avec la station voisine de Risoul. Des socio-professionnels de Vars ont prévu de mener une action symbolique ce mardi matin devant les locaux de la SEM-Sedev.

"Cet hiver, nous avons massivement subi vos décisions sans considération des enjeux de nos entreprises et des attentes de nos clients", écrivent ces commerçants en colère dans une lettre adressée à Dominique Laudré et Christian Reverbel, respectivement président et directeur général de la SEM-Sedev.

Et les commerçants d’inviter les deux principaux intéressés à échanger ce mardi, devant les bureaux de la Sedev, "afin d’entendre leurs enjeux et leurs points de vue sur la rupture de la liaison du domaine skiable, l’absence d’informations commerciales nous permettant de travailler selon le calendrier en vigueur dans nos domaines d’activité et de faire part du témoignage des clients".

Pas "de nouvelles" de Labellemontagne

Dominique Laudré confirme ce lundi à BFM DICI qu’il sera présent pour échanger avec les commerçants, tout en précisant que "les socios-pro de Vars ne sont pas la commune de Vars". Concernant l’ouverture de la liaison pour la prochaine saison, Dominique Laudré balaye les rumeurs indiquant que Labellemontagne avait fait un nouveau pas en avant. "Aujourd’hui, je n’ai de nouvelles, ni de Jean-Yves Rémy, ni de Nicolas Colombani, ni de Régis Simond", conclut l’édile de Vars.

Dans un premier temps, des commerçants de Risoul souhaitaient imiter leurs voisins varsincs pour exiger un échange avec Labellemontagne ce mardi. Échange qui a semble-t-il été repoussé au lendemain.